Je ne pensais pas beaucoup de bien d'UPS, mais alors là, ils viennent de faire un truc magnifique qui m'a bien fâché contre eux.

Depuis ce matin, j'attends qu'ils me livrent un paquet. Ils ont mon numéro de téléphone portable et de téléphone fixe.

Vers 10h40, j'ai entendu la porte de l'immeuble claquer 2 fois avec un faible intervalle. J'ai regardé à la fenêtre, et j'ai vu une camionette noire dans les couleurs d'UPS, garée en double file, qui repartait.

Je suis descendu et j'ai trouvé un avis de passage dans ma boîte indiquant qu'ils ont effectué aujourd'hui une première tentative de livraison et qu'ils repasseront lundi. Aucune explication supplémentaire.

Ça ressemble vraiment à du foutage de gueule de la part du chauffeur. Etant donné qu'il a réussi à entrer dans l'immeuble pour mettre un papier dans ma boîte, il a été obligé de voir en trouvant la boîte à lettre "2ème étage gauche". Aurait-il eu la flemme de monter 2 étages et préféré déposer un papier en vitesse ?


Edit (11h30) : J'ai aussitôt téléphoné à la hotline UPS pour réclamer que le livreur repasse le plus vite possible. Ils ne peuvent pas le contacter aussitôt car les livreurs n'ont pas tous de téléphone (ah bravo !), mais par la messagerie interne UPS ils peuvent le contacter sous 90 minutes. Ils m'ont promis de me rappeler au plus tard dans 90 minutes (il était 10h50).

Ils viennent de me rappeler. Ils ont contacté le livreur qui a expliqué n'avoir pas réussi à trouver le numéro de l'étage, par contre il a trouvé ma boîte à lettre. J'ai indiqué à la personne que j'avais au bout du "fil" que c'était impossible et que ça ne pouvait être qu'un mensonge (voir photo).

Ils ne peuvent pas repasser avant 14h car, paraît-il, ils doivent continuer leur tournée. J'ai fait remarquer que pour continuer à distribuer des avis de passage sans tenter de livrer réellement les colis, ça ne changerait pas grand chose d'arrêter, ce à quoi elle a répondu, je cite : "Notre but est de se débarasser des colis, pas de distribuer des avis de passage."

Intéressant de savoir que leur but avoué n'est ni de livrer les colis (encore moins à la date prévue) ni de satisfaire les clients, mais juste de se débarasser des colis ! Pourquoi ne prennent-ils pas une grande poubelle dans ce cas ?

ma boîte à lettres avec le numéro de l'étage impossible à manquer

Edité le 2007-02-23 à 11:39:22.


Edit (11h50) : C'était absolument impossible de repasser avant 14h, mais ils faut croire que j'ai été suffisamment persuasif pour que tout devienne possible car le livreur vient de se pointer avec les colis que j'attendais. Et cette fois ci, miraculeusement, il n'a pas eu de problème pour trouver l'étage !

Edité le 2007-02-23 à 11:53:36.