Asus et les post-it, un mélange nécessaire...
By Florian Quèze on Monday, June 12 2006, 21:31 - Permalink
Alors voila, j'ai mon portable ASUS depuis environ un an et demi maintenant, et au fur et à mesure, les lettres disparaissent des touches, au point que certaines touches n'ont plus du tout la moindre trace de la lettre qui y était collée.
Certe je fais le geek avec le portable donc j'ai tapé (pas brutalement hein, je ne suis pas (souvent) violent avec les ordinateurs) énormément sur le clavier , mais il me semble tout de même qu'il est anormal que les touches s'effacent.
Pour mon usage personnel, cela n'est pas vraiment un problème puisque ça fait longtemps que je ne regarde plus les lettres sur le clavier quand je tape. Mais depuis peu, je tente de faire utiliser cet ordinateur par mon grand-père ... et dans ce cas là, les touches avec rien d'écrit, c'est plutôt problématique.
J'ai trouvé une solution (temporaire ? ) : les post-it !
Le matin même j'avais trouvé 12 blocs de post-it neufs dans la poubelle de mon immeuble (!!). J'ai pris un post-it (que j'avais donc dans mon sac ce jour là) j'ai écrit les lettres dessus et j'ai découpé et posé sur le clavier.
Mon grand-père s'est tout de suite mis à taper beaucoup plus vite. (Plus besoin de demander : « Rah, mais où est encore passé le E ... » ).
En conclusion, les claviers des portable ASUS sont vraiment pourris (pour rester poli) et les post-it, ça poutre !
Edit : J'ai viré ces m****s complètement effacées. Elles ne servent de toute façon plus à rien : je n'ai plus de grand-père .