Blog@queze.net

Transport

Tout ce qui est relatif aux transports, qu'ils soient en commun ou non.

Page : 1 2 Suivante

Transport : Support hybrid technology!

Je viens de trouver ce T-shirt en solde (-70%) dans un grand magasin de vêtements à Santa Clara.

Photo du t-shirt en question

Il était au milieu d'un tas de pulls. Quand je l'ai aperçu mon attention a toute de suite été attirée par la 2CV. J'étais surpris de voir ici un T-Shirt avec une 2CV. Et après j'ai remarqué le titre "hybrid technology" et la traction animale du véhicule. Ce T-shirt est en coton garanti 100% bio. Il est légèrement trop petit pour moi : je peux le mettre mais s'il rétrécit au lavage je ne pourrais plus :-(. J'ai cherché partout dans le magasin mais il n'y en avait pas de plus grand. Tant pis, quand je ne pourrais plus le mettre je le donnerais à quelqu'un motivé pour supporter la technologie hybride. J'ai trouvé des t-shirts plus grands de la même marque, mais sans la 2CV il n'y a pas d'intérêt ;-).

Posté le 2007-11-18 à 07:42:33 par Florian. Commenter

Transport : Vive UPS !! (vomit)

Je ne pensais pas beaucoup de bien d'UPS, mais alors là, ils viennent de faire un truc magnifique qui m'a bien fâché contre eux.

Depuis ce matin, j'attends qu'ils me livrent un paquet. Ils ont mon numéro de téléphone portable et de téléphone fixe.

Vers 10h40, j'ai entendu la porte de l'immeuble claquer 2 fois avec un faible intervalle. J'ai regardé à la fenêtre, et j'ai vu une camionette noire dans les couleurs d'UPS, garée en double file, qui repartait.

Je suis descendu et j'ai trouvé un avis de passage dans ma boîte indiquant qu'ils ont effectué aujourd'hui une première tentative de livraison et qu'ils repasseront lundi. Aucune explication supplémentaire.

Ça ressemble vraiment à du foutage de gueule de la part du chauffeur. Etant donné qu'il a réussi à entrer dans l'immeuble pour mettre un papier dans ma boîte, il a été obligé de voir en trouvant la boîte à lettre "2ème étage gauche". Aurait-il eu la flemme de monter 2 étages et préféré déposer un papier en vitesse ?

Edit (11h30) : J'ai aussitôt téléphoné à la hotline UPS pour réclamer que le livreur repasse le plus vite possible. Ils ne peuvent pas le contacter aussitôt car les livreurs n'ont pas tous de téléphone (ah bravo !), mais par la messagerie interne UPS ils peuvent le contacter sous 90 minutes. Ils m'ont promis de me rappeler au plus tard dans 90 minutes (il était 10h50).

Ils viennent de me rappeler. Ils ont contacté le livreur qui a expliqué n'avoir pas réussi à trouver le numéro de l'étage, par contre il a trouvé ma boîte à lettre. J'ai indiqué à la personne que j'avais au bout du "fil" que c'était impossible et que ça ne pouvait être qu'un mensonge (voir photo).

Ils ne peuvent pas repasser avant 14h car, paraît-il, ils doivent continuer leur tournée. J'ai fait remarquer que pour continuer à distribuer des avis de passage sans tenter de livrer réellement les colis, ça ne changerait pas grand chose d'arrêter, ce à quoi elle a répondu, je cite : "Notre but est de se débarasser des colis, pas de distribuer des avis de passage."

Intéressant de savoir que leur but avoué n'est ni de livrer les colis (encore moins à la date prévue) ni de satisfaire les clients, mais juste de se débarasser des colis ! Pourquoi ne prennent-ils pas une grande poubelle dans ce cas ?

ma boîte à lettres avec le numéro de l'étage impossible à manquer

Edité le 2007-02-23 à 11:39:22.

Edit (11h50) : C'était absolument impossible de repasser avant 14h, mais ils faut croire que j'ai été suffisamment persuasif pour que tout devienne possible car le livreur vient de se pointer avec les colis que j'attendais. Et cette fois ci, miraculeusement, il n'a pas eu de problème pour trouver l'étage !

Edité le 2007-02-23 à 11:53:36.

Posté le 2007-02-23 à 11:02:41 par Florian. 1 commentaire

Transport : Sncf : "Ils font plein de bêtises à Paris"

Mercredi, 19h30 environ. Je suis enfin sûr que rien ne me retient à Paris et que je peux partir en (long) week end :-). Sachant que la sncf (et plus particulièrement les TER Nord-Pas-de-calais sont en grève), je prends le temps de vérifier sur internet si je peux encore avoir un train pour Hazebrouck ce soir là. Il reste un train possible, partant de Paris Nord à 20h58, arrivant à Lille à 22h, et me faisant prendre un TER Lille --> Hazebrouck à 22h10 qui n'est pas supprimé à cause de la grève. Aussitôt vu, aussitôt décidé : je fonce à la gare du Nord !

Une bonne demi heure plus tard, arrivé à la gare, j'attend pour accéder à un guichet (j'avais ma carte 12-25ans à renouveler en plus de mon billet de train à acheter).

Le guichetier, auquel j'ai indiqué que je souhaitais aller le soir même à Hazebrouck, et qu'il restait un train par lequel c'était possible, en changeant à Lille et un indiquant l'heure du train, a tenu à me vendre un billet pour un autre train. Il m'a proposé un TGV pour Arras puis un TER d'Arras à Hazebrouck, ce qui faisait moins de kilomètres et était donc moins cher. Je lui ai rappelé que les TER étaient en grève et que d'après le site que je venais de consulter il n'y avait que l'itinéraire avec un changement à Lille qui était possible malgré les grève, mais il a insisté, m'assurant qu'il n'y avait plus aucune perturbation.

Considèrant qu'il devait être mieux informé que moi sur la circulation ou non des trains, j'ai accepté et pour 16,80€, j'ai eu en main mon billet pour Hazebrouck, avec un TGV partant à 20h52.

Dans le TGV, rien de particulier jusqu'à ce que le contrôleur, en vérifiant les billets, me prévienne qu'il pensait que je n'aurai pas de correspondance à Arrras, et qu'en tout cas il n'y en avait pas eu la veille. Je lui ai dit qu'à Paris on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème, et que si par hasard le train ne circulerait pas j'aurai un taxi à la place. Le contrôleur m'a dit qu'étant donné qu'il s'agissait d'un fait de grève, il n'y aurait probablement pas de taxi. (Manquerait plus que ça !)

Arrivés à Arras, évidemment, il n'y avait aucune correspondance pour Hazebrouck. L'assistante du chef de gare, en voyant mon billet pris le soir même pour un train n'existant pas, s'est exclamée "pfff, ils font plein de bêtises à Paris !" Je n'étais évidemment pas tout seul à me retrouver sans correspondance à Arras. On était 8 en tout (4 pour Lens, 1 pour Bully les mines, 2 pour Bethune, et un chieur (moi :-P) qui allait beaucoup plus loin).

Le taxi, qu'il a fallu attendre un peu, m'a déposé à Hazebrouck vers 23h30. Coût de la course : 164€. Coût de mon billet de TER Arras-Hazebrouck : 4,60€. Quand j'ai dit au chauffeur de taxi combien m'avait coûté le billet pour le train qu'il remplaçait, il a été surpris et m'a dit qu'il ne cherchait plus à comprendre la logique financière de la sncf.

Le guichetier de Paris Nord peut être fier de l'économie de quelques euros qu'il m'a proposé de faire en passant par Arras au lieu de Lille :-D.

Je suis finalement arrivé chez moi vers minuit. Enfin at home.

Posté le 2006-12-03 à 22:52:45 par Florian. Commenter

Transport : Sncf - Recherche du plus court chemin :-)

TER. Pour bien être, bougeons mieux. :-)

Il y aura demain des grèves à la SNCF, et la SNCF informe donc les voyageurs, entre autre, par ses sites internet. C'est ainsi que sur la page d'accueil du site TER-SNCF Nord Pas de Calais, on peut lire "Attention, situation perturbée. Ce message est destiné à vous permettre d'accèder plus facilement à votre recherche horaire" :

Attention, situation perturbée. Ce message est destiné à vous permettre d'accèder plus facilement à votre recherche horaire

Une fois qu'on a cliqué sur le joli petit lien Calculateur horaire en situation perturbée, en recherchant les trains de Saint-Omer à Lille arrivant vers 8h, on arrive sur cette superbe page :

Horaires totalement fantaisistes

On découvre ainsi que pour aller de Saint-Omer à Lille, il faut prendre une correspondance à Calais et... Paris ! Tout cela pour un voyage d'une durée de 5h49, qui fait arriver à Lille à 12h02 alors qu'on avait demandé les trains arrivant à 8h... bravo !

Le site ne précise bien sûr pas si les abonnements de travail TER sont valables pour ce parcours...

Posté le 2006-11-08 à 00:46:43 par Florian. 2 commentaires

Transport : TNT : trop de sécurité tue la sécurité (?)

Je suis allé tout à l'heure au dépôt TNT d'Alfortville pour enlever mon portable asus qui revenait de réparation.

A l'entrée du site, 2 vigiles me sont tombé dessus et ont exigé que je dépose ma carte d'identité à l'entrée, en échange de quoi ils m'ont confié un badge "Visiteur".

Je suis ensuite entré à l'accueil. J'ai indiqué que je venais pour prendre un colis qui m'était adressé, on m'a alors fait entrer dans le bâtiment principal, et dit "Vous continuez tout droit, et tout au fond ça sera à gauche." J'étais tout seul dans le bâtiment, j'aurai pu prendre à peu près n'importe quel (petit) paquet dans une caisse.

J'entre dans le baraquement contenant des bureaux, et une femme, qui d'abord ne m'avait pas vu entrer, me demande gentillment mon numéro de bordereau. A ce moment, on ne m'a pas demandé mon nom. La femme est partie chercher le colis, elle m'a fait signer un papier. Elle m'a demandé une pièce d'identité, et j'ai montré le badge visiteur en expliquant qu'on m'avait pris ma carte d'identité à la sécurité à l'entrée. Elle n'a pas insisté, mais m'a fait une photocopie de la feuille pour que la sécurité me laise sortir avec le paquet.

A la sortie, la sécurité j'ai échangé mon badge contre ma carte d'identité, et aucun des vigiles n'a cherché à voir si le colis que je portais m'étais bien adressé

En résumé, toutes leurs précautions font que j'aurai pu demander n'importe quel numéro de colis voire même en prendre un dans un carton et qu'on m'aurait laissé sortir avec. Alors que s'ils étaient moins parano, j'aurai montré ma carte d'identité pour obtenir le paquet, comme on le fait tout simplement à la poste.

Posté le 2006-09-15 à 20:43:28 par Florian. Commenter

Page : 1 2 Suivante

Copyright : Florian Quèze 2005 - 2008